4 pattes & compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour de Maxou118

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 9 Juil - 21:02

Bonjour à tous,

je me présente Maxou de seine maritime, j'élève de la volaille en particulier la race Poule soie mais j'ai aussi un canard mandarin, un paon male d'un an et depuis quelques jours deux petits dindonneaux !

je vous mettrais des photos plus tard
A+
Maxou
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 9 Juil - 22:17

bienvenue a toi maxou,
tu t'es aggrandis dis moi.
des dindonneaux,ça doit être rigolo ça,mais ça crie pas un peu fort???lol
on attend les photos avec impatience.
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 112
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 12 Juil - 14:49

yessssssssss très contente de te lire maxou !!!
bienvenue par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 12 Juil - 15:34

ET OUi le temps passe très vite
je crois qu'il avait seize ans quand je l'ai connu et je me souviens lui avoir offert ses premières cailles.
et là
monsieur vient de décrocher SON BAC!!!!!!!!! bravo. study
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 12 Juil - 16:27

salut,

content de te lire aussi nanie, sa fait longtemps !!

oui fanfan deux ans que l'on se connait et que j'élève des poules !

Et oui j'ai eu mon BAC !!!!!!!!!!!!


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 12 Juil - 16:46

j'ai tjrs admiré la temps que tu passais a la fois aux bêtes et a la fois sur tes études.
et tu as réussi.
fanfan

Bonjour de Maxou118 2fd71810
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 12 Juil - 16:51

Ouai, mais j'ai faillit baisser les bras plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 12 Juil - 21:35

ho figure toi que je l'ai souvent deviné,
quand je voyais tout ce que tu faisais,
sachant ce que sont les études.
plus ton code entre deux.
comme quoi quand on veut,
on peut y arriver,avec bcp d'acharnement,de passion aussi.Et de volonté bien sûr.
maintenant,
bonnes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 112
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 19 Juil - 8:53

félicitations maxou !!

beau résultat
je suis très contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyLun 19 Juil - 11:07

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyMar 20 Juil - 12:06

IL est revenu le fermier-bachelier!!!!!! bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyMer 4 Aoû - 22:11

salut maxou,
comment vas tu??
j'aurai besoin de conseils???
maintenant tu es pro par rapport a moi.LOL
Voila j'ai ramené des bêtes de la foire aux picots.je voulai du blanc,très blanc,ayant surtout des poulettes noires.
donc deux cayottes blanche comme neige,
et deux brahmas blanche avec un soupçon de beige.
d'une part je voudrai ton avis,car je les ai voulues naine.l'éleveur m'a soutenu que c'était des naines,qu'il n'a que ça.mon mari rale,car il me dit
"tu t'es encore fait avoir".Je vais te mettre une photo après.
d'autre part,j'ai cru bon les vermifuger,non pas a la seringue comme d'hab,mais dans leur eau de boisson,vu qu'elles sont encore en clapier,je ls sors doucement.
Peux tu me dire si tu connais cette raçe,et ce que tu en penses,coté caractère,etc...
moi je peux juste te dire que les deux brahmas accepte que je les prenne,tandis que les cayottes non.
EN parlant cayottes,pour toi c'est quoi??
lauriane m'a gentiment offert une,acheté a bréauté.Comme c'était une "noisette",je suis allée en racheter deux.
Résultat,elles étaient vendues comme naines,et je me retrouve avec trois grosses roussettes.alors le mari rale encore.
Gros souci je manque de place,de couchage,d'endroit ponte,dodo,couvaison.
Quand les pious plus les blanchettes sont dans l'enclos,les poules qui sont dans le jardin ne pondent plus,vu que l'enclos est fermé.
alors chaque soir je panique je me sens débordée,des fois j'arrive pas a rentrer,
et pious,
et nouvelles blanchettes.
j'aurai tant voulu un abri,un toit quoi!!! pour que cet enclos ne soit pas que gadoue.
et d'autres possibilité pour les poules qui sont dans le jardin.
ALors bon,
c'est un peu la guerre avec le mari,qui me reproche d'en avoir trop.
je demandais déja aggrandissement il y a des années,
la j'ai réessayé,mais c'est tjrs non.meme un toit.
L'autre jour soir,je crois le soir même ou je suis revenue de la foire aux picots et après m'être faite disputée,
j'ai piqué une crise de nerfs et me suis connectée sur le bon coin,prette a vendre tout.Je l'ai dis a nanie,c'est grace a elle que j'ai stoppé mon truc.
maxou,
si tu as une idée et si tu peux répondre a mes questions.hésite pas.
il faut aussi qu'on essaye de venir te voir????
tu me diras les dates que tu as,et les horaires.
JE te l'avais promi.
bisou
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyMer 4 Aoû - 23:55

Salut fanfan,

j'attend tes photos pour te guider, pour ce qui est de l'enclos une fois que tout le monde sera grand tu pourras trés bien les laisser tous dans l'enclos la nuit et dans ton jardin le jour non ? et t'es clapiers il ne peuvent pas faire poulailler la nuit , même pondoir ?
ce n'est pas que je veux pas t'en prendre un peu mais même même j'arrete l'élevage pour un petit moment je réduit je garde juste mes plus beau sujet et les pondeuse peut etre que je reprendrais plus tard mais la je m'en vais sur deux ans de BTS plus loin que la ou j'étais au lycée je serais donc obliger de prendre le train tout les jours donc sa me fais partir tot le matin et rentré tard le soir donc plus trop le temps pour les poules

j'attend tes photos et je te dirais si c'est des nains ou pas et tu as qu'a m'expliquer un peu comment sa se passe niveau place et toute les poules que tu as pour voir si je peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyJeu 5 Aoû - 7:26

tu es sympa,bonjour maxou.
ho je ne faisais pas allusion pour que tu en prennes,d'ailleurs je savais que tu ne faisais que du nègre soie.
par contre ce qui me rassure c'est que tu penses comme moi,seulement ça va demander du temps,
attendre que tout le monde soit d'age a aller dans le jardin.et ensuite qu'elles se débrouille avec cinq clapiers et une cabane.
c'est plutot qu'elles ont déja pris leurs habitudes,vont elles aller ds la cabane quand j'aurai tout désinfecté.
la j'ai pas le temps les enfants arrivent.POUR les photos.
yen a quelques unes ds mon post plumes,mais je te mettrai les brahmas içi,selon si c'est possible.
encore merçi.
profite bien de tes vacs.
merci
fanfan
et bravo pour la continuité de tes études.
hé,
laisse pas tomber ta passion non plus?????LOL
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyJeu 5 Aoû - 9:26

je ferai les photos ce soir,s'il ne pleut pas.
je reviens de l'enclos,la grosse brahma n'est pas en forme.elle ne veut qu'une chose,se blottir dans mes bras ou mon pull.je leur ai amené des pates coupées finement,elle ne mange pas.peut etre n'étaient elle pas habituées a cette nourriture.
le souci est que je peux pas y aller ds la journée régulièrement,a cause des enfants.

Autre souci,
ma bantam frisée choupette,a retiré trois oeufs qui étaient clairs,
il en reste un très petit,mais comme j'avais pas noté la date,
je crains que ce soit dépassé,pourtant ça ne fait pas "floc floc"si je secoue légèrement.
la poule sépuise n'a pas mangé depuis longtemps,sauf un peu de thon.
elle n'a plus que la carcasse.
je suis débordée.pfff
bisou
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyJeu 5 Aoû - 20:37

je te met chaque brahma et la photo de leurs pattes respectives.
merci a l'avance.
fanfan

Bonjour de Maxou118 100_3117

Bonjour de Maxou118 100_3118


Bonjour de Maxou118 100_3210

Bonjour de Maxou118 100_3211

Bonjour de Maxou118 100_3212
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyJeu 5 Aoû - 20:55

Aie aie, c'est loin d'être de la brahma
si la personne qui te les a venduent a dit que c'est des brahmas elle a mentie, ce sont des croisée et croisées nègre soie en plus voyant les 5 doigts
ce sera de petite poules grosseur nègre soie bantam
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyJeu 5 Aoû - 21:13

bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me doutai de toute façon que tu allais m'annonçer un truc.
ça a pas manqué.CE QUi est a plaindre c'est le coté menteur des éleveurs,des que toi tu ne connais pas une race.pour son coq blanc frisé j'étais sure.mais pas pu le prendre.BRahma soit disant je connaissais pas.en plus ils ont eu le culot de marquer en gros la race sur le carton pour que je m'en souvienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu te rends compte??
mais dis moi
comment doit on faire de nos jours,
pour trouver ce qu'on cherche sans se faire avoir???
les cayottes achetées a bréauté,soit disant naines,deviennent des grosses roussettes.
c'est quoi ce travail???
c'est le fric,le fric,faut que ça vende,et si la personne connait pas ou voit pas,il suffit de montrer des faux parents,et hop l'affaire est dans le sac.
m'en foue d'un sens,car ma blanchette que tu as vue,elle est adorable,et elle aime les massages.NA.
Merci a toi le pro.
je te revaudrai ça.
Bonjour de Maxou118 100_3213
Regarde le calin de la fausse brahma! mdr


Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 6 Aoû - 12:28

maxou,
il y a ce dimanche,a tout hasard,une exposition de canards,appelants,et oiseaux d'ornements,dimanche huit aout,a sandouville sur le terrain de foot.
a plus
a ton avis ça veut dire quoi,oiseaux d'ornement??
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 6 Aoû - 12:48

Salut,

Oiseaux d'ornement c'est les oiseaux de cages tel que mandarins etc...

tu vas ramener une cane pour tenir compagnie a couine ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 6 Aoû - 12:53

lol
ha non
fini les canards,
et après couine yen aura pas d'autres.
si au moins j'avais déja un endroit a part des poules pour le couchage,ou un mini enclos pour elle pour la nuit,ça serait mieux.une cane la nuit ds la cabane des poules,merçi bien.
et mon mari rale tjrs chaque fois qu'elle vient sur la terrasse ou le perron.
ça devient trop stressant.
a part ça elle est adorable,
je l'aime bien sur,mais les conditions ne permettent pas d'en avoir d'autres.

si tu dis que ce sont des oiseaux de cage,ça m'interesse pas,j'aurai préféré des poules d'ornement! bien que j'affiche complet.
mon mari va encore raler parce que j'y vais pas,mais bon,j'ai que le week end pour me reposer et passer du temps avec mes bêtes et nettoyer l'enclos.
je te remerçie de m'avoir indiqué tout ça.

comment ça se passe ton poulailler toi???
tu as plusieurs enclos??
ou en es tu????
a plus
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 6 Aoû - 12:59

en se moment je raenti j'ai envie d'arreter donc j'ai qu'un enclos ou il y a les pondeuse et quelques Poule soie et dans la grange j'avais fait des parcs pour reproduire les autre et dedans y en a 14 ces 14 la je les garde pour faire jolie ainsi que les pondeuses pour les oeufs sinon je vends tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 6 Aoû - 13:19

ho la la,
que se passe t il???
les études avant je pense.
quand on s'agrandit comme tu l'as fais,
ça prend énormément de temps.
quand je vois le boulot-plaisir,que j'ai a faire chaque soir,qui me prend plus d'une heure entre rentrer les ages differents après avoir fais les gamelles pour chaque,
ensuite les autres dehors,
parfois je baisse ls bras.mais moi c'est plus cause santé.et pas locaux adaptés.

Tu auras quoi a vendre exactement????
non non je prend plus!! c'est juste pour savoir et me faire envie exprès!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Maxou118

Maxou118


Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 EmptyVen 6 Aoû - 13:31

je vend pas mal de nègre soie en blanc fauve et gris argent
ainsi qu'un canard mandarin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Maxou118 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maxou118   Bonjour de Maxou118 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Maxou118
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 pattes & compagnie :: presentation des membres-
Sauter vers: