4 pattes & compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 saleté de mouches....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauriane
Admin
Lauriane


Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : seine maritime

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 29 Juil - 10:08

voila l'etat des oreilles de ma belle. je n'est pas pencé a prendre les photo de avant la c'est apré avoir tout retiré puis nettoyer!

je vous explique: nous habitons a coté d'une petite ferme ainsi que d'un centre equestre alors niveau mouche je ne vous explique pas nous en sommes envahi. et ses sale bête attaques les oreilles de nos chiens, elles y depose leurs larves et leurs excrements sur la pointe des oreilles ce qui provoque des grosse infections, grosse croute, oreille en sang rempli de pu et completement "pourrie" je vous passe l'odeur, apré le nettoyage ils n'ont plus aucun poil sur le bou des oreilles et c'est douloureux pour le chien

enfaite c'est exactement comme sur les chevaux les croute qu'ils on se sont les mouche, idem sur les vache et les anes, chevres...etc.

malheureresement j'ai beau tout essayer rien ne les repousse, je l'ai est meme enduit de vinaigre sa a marché 3h et rebelotte! sur les 4 chiens, j'en est que 3 de touché seul chance est epargné!

voila les photos

saleté de mouches.... Dscn1513

saleté de mouches.... Dscn1514

saleté de mouches.... Dscn1611





Revenir en haut Aller en bas
https://4pattesetcompagnie.forumactif.org
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 29 Juil - 10:25

hier midi aux infos,
c'était le sujet justement.
a coté du village,un élevage de chèvres,
qui occasionnait ce genre de soucis.le maire a distribué des tapettes a tout le monde,
et j'ai vu des tas de pièges.
comme une bouteille renversée,un peu piège a guêpes,mais ils n'ont pas dis ce qu'il y avait dedans.
mais c'était une invasion.
renseigne toi sur le net.
pauvres chiens.
et chez toi??
ça va??
sinon utilise les trucs de dans le temps,le scotch pendu.sylvie en a mis chez elle,tu verrais le machin est rempli,et pourtant elle habite en ville.
c'est une saison a mouches,qui piquent,et a la campagne,c'est encore pire.
courage;
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Admin
Lauriane


Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : seine maritime

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 29 Juil - 10:30

oui dans la maison il y en a aussi mais quand même moin, le probleme c'est que pour dehor il n'y a pas grans chose a faire!

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://4pattesetcompagnie.forumactif.org
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 29 Juil - 12:08

non non je t'assure que sur le reportage,ils mettaient des grands pièges dehors.comme un couvercle en forme de boule et un liquide dedans.
as tu vu le véto??
les quatres chiens sont comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Admin
Lauriane


Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : seine maritime

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyVen 30 Juil - 9:30

j'aimerais bien savoir le produit qu'il mette si c'est efficasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://4pattesetcompagnie.forumactif.org
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 5 Aoû - 9:21

j'ai eu une idée
essaie de pendre tout autour des niches,les longs scotchs que l'on met ds la maison ou que l'on mettait autrefois.tu en prendras plein au piège.
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Admin
Lauriane


Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : seine maritime

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 5 Aoû - 9:33

merci mais avec le nombre q'il y a il va men feloir des pti truque pas beau!! mais oui je vais essayer.

hier je suis allez au veto sans les chien pour demander conseil, ei je suis ressorti pour 92euro!!!
antipus + spray desinfectant. si cela ne passe pas il faudra allez au veto ce qui est sur car je nettoi et en un quart d'heur 20min rebelotte tout est revenu

maintenen ils on les oreilles en sang, plus aucun poils! une quinzaine de mouche sur chaque oreil, bref la cata
la secretaire du veto nous a dit qu'il y aurrais peutetre besoin d'injection ainsi que d'un traitement (antibio...)

donc voila je vous tiendrez au courant. voila des photo prise ce week end, j'en reprendrais tantot...

saleté de mouches.... Dscn1621

saleté de mouches.... Dscn1622

saleté de mouches.... Dscn1623
Revenir en haut Aller en bas
https://4pattesetcompagnie.forumactif.org
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 5 Aoû - 9:38

ppfff ho la la.
si vraiment ça vient de l'élevage d'a coté,
moi,soit je rentre mes chiens ds la maison,soit je déménage.
ça reviendra a chaque époque d'attaques,et tu vas en avoir cher de véto,et tes chiens seront pas en forme.antibio tout le temps,
c'est pas une solution.
en fait moi aussi il y a des mouches comme partout cette année,surtout au poulailler,mais elles s'attaquent aux bêtes qui ne peuvent bouger.si je mettais une biquette a la corde,elle serait comme tes chiens.tout le problème est la.
Dans l'élevage dont tu parles,ils font comment avec leur bêtes???
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Admin
Lauriane


Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : seine maritime

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 5 Aoû - 9:50

sa n'a rien a voir avec le fait qu'il soit attaché, le voisin a le meme souci avec un de ses chien qui est en liberter at quil enmene tous les jours a la ferme avec lui. regarde les chevaux ne sont pas attachés, les vaches non plus et ils on le même souci. mes bêtes peuvent bouger. ils ont ce qui leur faut. maintenent esque sa revindra chaque année je n'en c'est rien, a la tele il on dit que c'etait la 1ere fois qu'il y avait ces mouche qui pique, avant on en avait jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://4pattesetcompagnie.forumactif.org
fanfan




Messages : 295
Date d'inscription : 22/06/2010

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 5 Aoû - 10:15

c'est vrai,cette année elles piquent,les gens le disent.
d'ou le reportage vu aux infos.
je ne te repproche pas le fait que tes chiens soient attachés!mais c'est moins facile pour eux de s'en débarrasser.
reste a voir si l'an prochain sera pareil.
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Admin
Lauriane


Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : seine maritime

saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... EmptyJeu 5 Aoû - 10:19

oui je c'est bien mais nous avons essayer de les detaché, le souci c'est qu'il saute la barriere tu conais toi même le passage qu'il y a sur ma route, je n'est en aucun cas envi de retrouvé mon chien sur le bas coté.

nous avons encore agrandit leur chaine, ils peuvent tous allez se voir, jouez ansemble ils on un abri, a manger a boire et il ne sont pas malhereux . c'est claire que moi je prefererais les voir gambader dans le jardin mais je tien trop a eux pour prendre des risque inutile
Revenir en haut Aller en bas
https://4pattesetcompagnie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





saleté de mouches.... Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouches....   saleté de mouches.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de mouches....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 pattes & compagnie :: les petit et gros bobo-
Sauter vers: